« Je suis locataire et ma cage d’escalier est insalubre : que puis je faire ? »

ce

Il faut savoir qu’un propriétaire est obligé de vous fournir un logement et les accès qui vont avec , tels que les garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons dans un état conforme à leur usage.

Si ça n’était pas le cas, en qualité de locataire, vous pouvez demander la mise en conformité auprès de votre bailleur, et cela à tout moment pendant la durée de votre bail. Cela ne remettra pas en cause la validité de ce dernier.

A défaut de réponse du propriétaire dans un délai de deux mois, ou d’un accord entre le propriétaire et le locataire, l’un ou l’autre peut saisir la commission départementale de conciliation afin de trouver une solution. Evidemment, ce dernier cas s’applique si la cage d’escalier ou une partie commune menace de s’effondrer.

Si vous souhaitez mener une conciliation pour des parties communes qui sont simplement mal entretenues vous ne gagnerez pas. Dans ce cas là, avisez votre propriétaire que la société de ménage, ou le gardien, n’exécute pas correctement sa mission.

Suivez-nous

Contactez-nous

Rejoignez-nous